Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Body Challenge: mes premières impressions

Nombreuses sont les nanas comme moi (du moins je l'espère!) qui, à l'approche de l'été et du fameux port du bikini obligatoire, ont une sorte de petite voix intérieure qui leur dit "Nan mais c'est quoi ce boule pleins de capitons, va falloir vite te remuer si tu veux pas te calfeutrer sous ton paréo tout l'été ma biche!". Ok sympa... Bon STOP le Nutella et mon abonnement quasi hebdomadaire chez Mcdo... OPERATION REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE et REPRISE DU SPORT!

Sachant qu'il me faut des résultats assez rapides sinon je me lasse vite... Je tombe sur ce fameux TBC qui montre des résultats assez bluffants en 12 semaines seulement!

Mon objectif étant de me muscler, me tonifier, m'affiner et perdre cette p***** de cellulite!

Je ne fais pas ce programme pour perdre du poids.

Top Body Challenge: mes premières impressions
Top Body Challenge: mes premières impressions
Top Body Challenge: mes premières impressions

Me voilà enfin dur le point d'entrer dans le cercle très fermé des fitgirls (bah quoi faut bien un début à tout!), je me dirige d'une manière déterminée dans le 1er Décathlon du coin pour m'acheter le matériel nécessaire (ou plutôt instruments de torture... vous comprendrez plus tard...) qui, je vous rassure tout de suite, est très abordable. Moment de solitude quand même quand j'ai du mal à porter mes poids jusqu'à la caisse, je suis déjà creuvée!... Bref ça va bien se passer!

Concernant les exercices, il y a 3 séances par semaines qui vont faire travailler les différentes parties du corps. Chaque séance contient 3 circuits dont 2 circuits à répéter 2 fois (je le précise bien car j'avais zappé au début... telle la blondasse que je suis!). Chaque circuit dure 10 min environ.

Ce n'est pas tout! Pour que le challenge soit complet, il faut ajouter à ces séances de renforcement musculaire 2 séances de cardio par semaine. Et oui, quand on a pas l'habitude de faire du sport, on se dit que ça fait beaucoup et que du coup on va passer la semaine à faire du sport quoi... C'est un gros changement mais on s'habitue à cette nouvelle routine vous verrez!

Evidemment la communauté des Top body challengeuses est au taquet sur les réseaux sociaux, on se sent soutenue, ça fait du bien! Et Sonia Tlev, la créatrice du TBC, est hyper connectée aussi et sait remotivée ses troupes! Je trouve qu'elle renvoie une bonne image et a toujours le smile ça c'est important!

Top Body Challenge: mes premières impressions
Top Body Challenge: mes premières impressions

Alors revenons sur mes 1ères séances...

Je vais être franche, c'était SUPER DUR! L'impression d'être toute rouillée, de n'avoir plus de forces, d'avoir la condition physique d'une octogénaire!...

Moi qui était toute contente de pouvoir m'acheter une corde à sauter... Je peux plus me la voir en peinture maintenant! C'est la torture ce machin!...

Mais je n'ai jamais rien lâché, même si j'avais plus de mal à effectuer certains exercices que d'autres, j'allais à chaque fois au bout de toutes les répétitions, à mon rythme!

Comme cardio, j'ai choisi de faire du stepper car le pauvre était entrain de dépérir au fond d'un placard! Je me mets devant une série TV ou un bon film et ça fait passer le temps un peu plus vite. J'augmente le temps progressivement. Aujourd'hui (5ème semaine du TBC) je fais 2 fois 1 heure et ben mine de rien ça fait transpirer ce truc et on sent que les cuisses travaillent réellement!

Durant les 3 premières semaines j'ai eu des courbatures de malaaaaade! J'en avais jamais eu à ce point là! Depuis ça va beaucoup mieux. Ne lésinez pas sur les étirements à la fin de chaque séance!

Autre chose, pour me motiver durant mes séances: une bonne playlist! Pour moi la musique est indispensable!

Top Body Challenge: mes premières impressions

Comme je vous le disais, aujourd'hui j'arrive à la fin de la 5ème semaine du TBC.

Honnêtement ce sont les 3 premières semaines les plus dures, il faut vous accrocher car après on se rend compte qu'on arrive mieux à faire les exercices et qu'on progresse d'une semaine à une autre! On gagne vraiment en endurance!

Et je suis super étonnée mais, toujours à partir de cette fameuse 3ème semaine, j'ai remarqué que mon corps devenait plus ferme, mes muscles se dessinaient et ma cellulite diminuait petit à petit (c'est même mon mec qui me l'a fait remarqué sans que je lui dise quoi que ce soit!)

Pour le moment je suis ravie de ces premiers résultats, je me sens mieux dans mon corps même si ça demande un peu d'organisation dans son emploi du temps et surtout DE RESTER MOTIVEE ET DE GARDER SES OBJECTIFS EN TETE!

Top Body Challenge: mes premières impressions

Je ne vous apprends rien en vous disant qu'une reprise en main va de paire avec une alimentation saine et équilibrée!

Sonia Tlev propose de suivre également son "TOP BODY NUTRITION" pour maximiser les effets de son TBC (il est très bien, très complet). Mais il en existe pleins d'autres disponibles en e-book sur internet (payants).

Mes préférés:

"Rééquilibrage alimentaire" de Eat Clean Fit 2a

http://eatcleanfit2a.com/category/e-shop/

"Fit food guide" de Cellublue

http://www.cellublue.com/fr/fit_food_guide.php

Ces guides m'ont beaucoup aidé dans mon rééquilibrage alimentaire car ils permettent de faire le point sur les aliments à consommer et ceux à éviter en nous rappelant quelques bases nutritionnelles et ils proposent des recettes ULTRA SIMPLES mais qui donnent super envie!

J'ai compris que faire attention à son alimentation ne veut absolument pas dire SE PRIVER!

On peut cuisiner des recettes tout aussi savoureuses avec des aliments sains et bons pour notre organisme!

Top Body Challenge: mes premières impressions
Top Body Challenge: mes premières impressions
Top Body Challenge: mes premières impressions

Voilà les filles, j'espère que ce petit topo vous aura aidé à vous lancer dans ce challenge... Ou pas!

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires, j'essaierai d'y répondre le mieux possible!

Des bisous aux top body challengeuses et aux autres aussi!

Tag(s) : #Lifestyle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :