Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I love Sunday: ma routine cocooning!

Coucou les nénettes!!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma petite routine du dimanche!

Vu que pour moi c'est vraiment LE jour off de la semaine où on peut se permettre de rien foutre, moi j'en profite pour me chouchouter de la tête aux pieds et faire les soins que j'ai pas trop le temps de faire le reste de la semaine.

Et autant vous dire que le planning de cette journée cocooning est chargée... Voyez plutôt par vous-même!

Et j'me suis gelée les miches dehors pour vous faire de jolies photos dans la neige... Alors j'espère que vous apprécierez!

I love Sunday: ma routine cocooning!

LES CHEVEUX

Le dimanche c'est le jour du shampoing pour moi (ainsi que le mercredi mais tout le monde s'en fout hin?!) donc je me les lave avec le shampoing solide "Pousse plus vite" de LUSH qui est l'un de mes premiers achats de cette marque. J'ai envie ces derniers temps de m'acheter des produits plus naturels pour prendre soin de mes cheveux, je vous en reparlerai prochainement dans un autre article... La forme solide me faisait un peu flipper au départ, je savais pas trop à quoi m'attendre... Et en fait ça mousse super bien et c'est très économique car on en utilise peu à chaque fois! L'odeur est à tomber quand à l'efficacité (ce produit doit aider à stimuler la croissance des cheveux grâce à un mélange d'épices qui stimule le cuir chevelu) je ne peux pas encore me prononcer car ça fait seulement 2 fois que je l'utilise mais je vous en reparlerai quand je l'aurai suffisamment testé!

Après j'utilie le soin "3 minute miracle" de AUSSIE que j'ai eu en dose d'essai dans la BIRCHBOX et j'en suis plutôt satisfaite! Il nourrit bien les cheveux et son odeur de bubble gum est à tomber!

Et pour finir, je vaporise le lait démêlant express "million gloss" de Schwarzkopf car mes cheveux sont sûrement les plus difficiles du monde à démêler tellement ils sont fins, c'est une catastrophe et j'y passe un temps fou à chaque fois alors que franchement je suis loin d'avoir la tignasse de Beyoncé sur le crâne! Haaaa la nature est mal faite des fois, ça me fait rager!!! Pour l'instant c'est le meilleur spray démêlant que j'ai trouvé pour mon cas (difficile)! Il n'alourdit pas trop les cheveux malgré la quantité que je suis obligée de mettre pour venir à bout de ces satanés noeuds!!!

I love Sunday: ma routine cocooning!

LE CORPS

Je fais un gommage (environ une fois par semaine) avec le Body Scrub de KIKO qui sent hyper bon (senteur exotique) et qui est efficace, j'en suis contente, bon rapport qualité/prix.

Ensuite je me savonne avec le gel douche "Sweet lime sorbet" de Treaclemoon , je suis dingue de ces gels douche, j'achète pratiquement que ça! La texture est assez onctueuse, les odeurs hyper originales et les packagings trop jolis! Vous pouvez les trouver chez Monoprix, je vous les recommande fortement!

Pour finir, je m'hydrate, j'ai la peau hyper sèche en hiver. Là je viens de finir un lait corporel "Parisienne" de Yves Saint Laurent. Il parfume et hydrate bien la peau. Je l'ai eu gratuitement en échantillon, je suis pas particulièrement fan de l'odeur (je trouve qu'il sent un peu "la mamie"), désolée pour celle qui l'adore, ça ne regarde que moi! Et surtout je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un prix aussi élevé pour un lait corporel!

I love Sunday: ma routine cocooning!

VISAGE

Tout d'abord je commence par un gommage avec le gommage lissant doux de NIVEA qui est top pour le prix! Il sent bon (l'odeur des produits Nivea quoi!) et ne dessèche pas la peau, il n'est pas abrasif du tout comme peuvent l'être certains gommages.

Ensuite je fais un masque hydratant car ma peau tiraille avec le froid. J'utilise le masque frais réhydratant et apaisant 24h de NUXE. Je l'adore! Il sent bon, la texture est très agréable à appliquée, on peut le mettre autour des yeux également et il laisse la peau toute veloutée!

Pendant qu'il pose, je fais un gommage des lèvres aussi pour enlever toutes les petites peaux mortes qui font trop moche quand on met du rouge à lèvres par dessus! J'utilise le Baiser soufflé de LUSH depuis peu et il est super efficace! Il sent trop bon aussi (caramel) et plus aucune peau morte après, j'étais bluffée!

Je n'oublie pas de bien hydrater mes lèvres après ça. Et pour moi rien ne vaut le labello classic! Je l'utilise depuis des années et dès que je change de produit j'ai les lèvres pourries! C'est un INDISPENSABLE pour moi!

Après avoir retirer l'excédent de mon masque, j'applique une crème de jour. J'ai la crème sorbet hydratante vinosource de CAUDALIE et je la trouve très bien. La texture est très agréable, c'est assez dure à décrire, c'est entre un gel et une crème, c'est très léger et frais (d'où le nom sorbet je pense haha!). Pour moi qui ait une peau mixte, un peu plus sèche en hiver que d'habitude, elle convient bien, elle pénètre rapidement et constitue une très bonne base de maquillage. Mais si vous avez la peau trop sèche, je pense qu'elle ne sera pas assez hydratante pour vous.

J'applique aussi une crème sur le contour de mes yeux, c'est le défatiguant éclair de CLARINS qui est vraiment bien aussi, il fait bien son job (hydrate et décongestionne), encore mieux si vous le mettez au frigo!

I love Sunday: ma routine cocooning!

LE MAQUILLAGE

Bon le dimanche il y a celles qui prônent le "no make-up" et celles qui font le minimum syndical (c'est mon cas!).

Pour un make-up 5 minutes chrono j'utilise:

- la BB cream de GARNIER spéciale peaux mixtes à grasses. J'en suis assez satisfaite par contre elle est vraiment très peu couvrante donc à éviter le jour où vous avez quelques imperfections mais dans l'ensemble c'est une bonne BB crème et au prix abordable surtout!

- la poudre High definition powder de MAKE UP FOREVER. Elle est de couleur blanche dans le boîtier, ce qui peut paraître assez surprenant mais une fois sur la peau elle fixe le maquillage tout en transparence pour un fini ultra naturel. Je suis épatée par cette poudre qui tient hyper bien et matifie longtemps, c'est un super produit!

- le Cream blush de BOURJOIS dans une couleur corail pour un effet bonne mine assurée. L'application au doigt et super pratique et rapide. Et permet de bien fondre la couleur au reste de son maquillage, ce produit est une belle découverte aussi, très pratique à transporter dans son sac ou son vanity car petit et pas besoin de pinceau.

- le Volume 1 seconde de BOURJOIS, qui est un super mascara! Il sépare bien les cils, ne fait pas de paquet et est très volumateur. J'adore les masacaras de chez BOURJOIS de toute façon, je suis rarement déçue, en grandes surfaces ce sont les seuls que j'achète.

- le Rouge Edition de BOURJOIS en couleur Rose coquette que je porte pratiquement tous les jours. C'est un rose clair, nacré et naturel qui donne un effet bonne mine. Texture qui ne dessèche pas et qui tient assez longtemps. J'en suis ravie!

I love Sunday: ma routine cocooning!

LES MAINS ET LES PIEDS

Ce jour là j'en profite aussi pour me faire les ongles des mains et des pieds.

Pensez à bien vous hydrater les mains et les pieds avant de commencer (crème gourmande pour les mains au pamplemousse rose de CAUDALIE et gommage masque express pour les pieds de DERMOPHIL)

J'enlève mon ancien vernis en général avec des bains dissolvant en petit pot, j'adore ce système c'est rapide et pratique (Bain dissolvant doux sans acétone de PEGGY SAGE).

Je mets toujours une base sur mes ongles, en ce moment j'utilise le Bend don't break de JESSICA que j'ai eu dans une Birchbox.

Aujourd'hui j'ai mis le Caftan blue de MAVALA sur les mains (superbe cette couleur!) et le Oh Sweety de NOCIBE sur mes petons!

Je termine par un top coat de la marque ESSIE.

I love Sunday: ma routine cocooning!

LA DETENTE

Après avoir fait tout ça, vous comprenez bien qu'il faut que je me repose et me détende!...

Je crée une petite ambiance apaisante en allumant une bougie ou mon brûle-parfum YANKEE CANDLE.

Je bois du thé vert tout au long de la journée, aujourd'hui j'ai testé le thé vert aux pétales de rose de KUSMI TEA.

Je bouquine... des magazines féminins ou des BD girly comme "Ma vie est tout à fait fascinante" de Pénélope Bagieu offerte par ma Chacha qui connaît parfaitement mes goûts en matière de lecture ;)

Je regarde des séries ou des Blu-Ray, en ce moment j'adore regarder des anciens Disney, des films d'animation ou des Marvel.

Je fais du shopping sur internet ou je repère mes futurs achats ;)

En général, je nous cuisine un petit goûter fait maison à mon homme et moi! Aujourd'hui j'ai fait un Banana bread, une recette américaine dont on raffole tous les deux! Je vous mets la recette en lien ci-dessous, c'est hyper simple et HYPER bon croyez-moi!

I love Sunday: ma routine cocooning!
I love Sunday: ma routine cocooning!
I love Sunday: ma routine cocooning!

LA TENUE

Inutile de vous préciser qu'en cette journée particulièrelent productive je sors ma tenue de combat spéciale flemmarde!

Tenue hyper confortable voir pyjama... Gros gilet doudou, chaussette montantes ou petites chaussettes rigolotes (et tue-l'amour oui je vous l'accorde... mais on s'en fout!)

Sur le site ASOS vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour pour créer votre propre tenue cocooning à moindre coût et originale! Qu'est-ce que je l'aime ce site moi!...

Voilà mon article touche à sa fin et ma journée cocooning aussi... J'espère que ça vous aura plu et inspiré! Donnez moi votre avis dans les commentaires, je serai ravie de le lire!

Bonne fin de week-end à toutes et vive le dimanche!

Tag(s) : #Routine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :